Meubles enfants

Un blog tenu par des passionés de décoration et parents de jeunes enfants. Nous sommes toujours à la recherche d'une décoration parfaite pour la chambre d'enfant, passant par un mobilier impeccable. Ici vous pourrez découvrir nos dernières trouvailles; décorations et mobiliers enfants pour le plaisirs des votres. 
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - lit enfant

Fil des billets

Les lits de nos enfants !

, 09:41

Le passage d'un lit enfant à un lit ado.

Mon enfant va passer sur un grand lit !

Vous êtes peut-être entrain de vous dire que votre enfant est bien trop en avance car il vous demande de passer sur un lit double. Seulement, de plus en plus jeune, nos enfants dormiront dans des lits doubles. Rien de très étonnant quand on sait que la croissance physique s’arrête de plus en plus tôt. De plus, pas besoin de vous inquiéter. Les enfants dorment bien mieux dans un lit double pour la plus part, tant mieux dans ce cas ? La première transition chez l’enfant se fait du lit bébé au lit enfant, de 2 à 4 ans selon les enfants.

Un lit double pour mon enfant ?

Tous les enfants ne sont pas prêts en même temps, et ce n’est rien de grave, chacun évolue à son rythme, pas besoin de s’inquiéter. On peut cependant remarquer que les enfants veulent passer sur un lit double de plus en plus souvent, vers les 8 ou 9 ans, ce qui est surement bien plus rapide que lorsque vous étiez enfant. Si il est possible pour vous d’effectuer ce changement n’ayez pas d’inquiétudes, un lit de grand n’a pas vraiment d’inconvénients, il vous permettra déjà de voir votre enfant grandir en maturité, ce qui n’est pas négligeable.

Un lit dont on ne se lasse pas !

Bien sur il s’agit ensuite de bien choisir le style du lit. Il faut chercher un lit dont le design soit adapté à l’enfant, et à l’adolescent voir l’adulte, afin de pouvoir le garder le plus longtemps possible. Je peux donc vous présenter plusieurs lits, deux pour être plus précise. Vous pourrez les découvrir en cliquant sur les liens. Il s’agit de deux lits qui peuvent convenir aux enfants comme aux adultes et qui ont été pensés pour ça. Il ne vous reste plus qu’a définir si vous préférez un style vintage ou un style moderne.

Comment gagner de la place dans une chambre d’enfant ?

, 15:44

Chambre enfant: gain de place

Lorsqu’un enfant grandit, sa chambre devient souvent trop petite, soit par un réel manque d’espace, soit car il à le désir d’y placer plus de choses qu’avant. En effet lorsqu’un enfant grandit, il à forcément envi de créer un coin, un coin par exemple détente avec quelques poufs ou canapés pour inviter ses amis. Mais il aura tout de même besoin d’un réel coin bureau, un coin de travail afin de pouvoir se mettre dans un bon esprit de travail, et effectuer une bonne année scolaire. Un lieu que l’on associe au travail sera toujours plus simple pour se concentrer et se mettre à travailler rapidement, ne laisser pas vos enfants s’installer sur leur lit pour faire leurs devoirs par exemple. Pour gagner de la place, la solution la plus simple serait je doit l’avouer le choix du lit, en effet il permettre de gagner de la place, ce qui est difficile à obtenir avec le choix d’un bureau par exemple, puisqu’il est choisit justement pour avoir un espace de travail nécessaire, à part donc le choix du lit, cela dépendra de l’agencent de la pièce, il faut optimiser au maximum la disposition des pièces. Changer de lit reste alors la solution qui vous gênera le plus de place.

1*Lit superposé

Le lit superposé, très traditionnel est un réel gain de place si vous êtes parents de plusieurs enfants et que certain partage la même chambre il permettra donc d’occuper l’espace au sol d’un seul lit tout en y disposant deux l’un sur l’autre. C’est donc pratique pour éviter de mettre deux lits simple, cela dit même pour un enfant dormant seul un lit superposé peut lui permettre d’inviter un ami chez lui pour dormir, sans occuper plus de place dans sa chambre et surtout sans avoir besoin de déplacer quoi que se soit. Les lits superposées ont maintenant un design très agréable et plus « cocooning » bien évidement que les vieux lits superposés que nos parents ont pu connaitre.

lit-superpose-enfant-london-blanc-90x190-avec-2-matelas.jpg

2*Lit gigogne

Le lit gigogne quand à lui, prend la place d’un lit simple uniquement lorsqu’il n’est pas ouvert. Il est totalement simple, il possède seulement un tiroir sous celui-ci, il peut vous permettre de ranger des affaires et donc de gagner de la place au niveau du rangement dans la chambre enfant. Cela dit les tiroirs peuvent aussi contenir un sommier et un matelas, ainsi vous pouvez proposer à un ami de votre enfant de rester dormir, ou bien même pour une chambre d’amis car de lus en plus de sommier peuvent se monter et arriver à la même hauteur que le lit, ce qui vous fait donc deux lits doubles cote à cote, qui pourront se replier en un seul, c’est un réel gain de place.

lit-gigogne-enfant-opale-blanc-en-pin-massif-90x200-avec-2-matelas-2.jpg

lit-gigogne-enfant-opale-blanc-en-pin-massif-90x200-avec-2-matelas.jpg

3*Lit mezzanine

Le lit mezzanine arrive sans tout en première position pour les entants seuls, qui n’ont pas besoin de partager leur chambre. Un lit occupant presque aucune place au sol, le top. Disons tout simplement que la place au sol permet d’y placer autre chose, par exemple un coin détente avec des petits canapés, idéal pour inviter ses amis, ou bien y placer un coin bureau, afin d’avoir un réel espace de travail.

lit-mezzanine-enfant-london-anthracite-90x190-avec-1-matelas.jpg