Meubles enfants

Un blog tenu par des passionés de décoration et parents de jeunes enfants. Nous sommes toujours à la recherche d'une décoration parfaite pour la chambre d'enfant, passant par un mobilier impeccable. Ici vous pourrez découvrir nos dernières trouvailles; décorations et mobiliers enfants pour le plaisirs des votres. 
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - enfant

Fil des billets

Chambre d'enfant : les choix judicieux

, 07:59

Pour équiper une chambre d'enfant les choix ne sont pas toujours faciles et de nombreuses questions peuvent se poser. Dans tous les cas il faut d'entrée de jeu savoir si l'on souhaite équiper une chambre de bébé ou une chambre d'enfant car dans chacun de ces deux cas les choix ne sont pas du tout les mêmes. Dans tous les cas on s'imposera des choix qui sont orientés vers des meubles écologiques que ce soit au niveau du bois choisi ou de la peinture. Décomposons un peu les différents éléments de la chambre.

Élément de base, le lit

Le choix d'un lit pour une chambre d'enfant ou pour une chambre bébé n'est pas du tout dans les mêmes impératifs. En effet pour une chambre bébé on peut d'emblée s'orienter vers un lit évolutif, c'est très tendance, qui, au fil des années deviendra un lit enfant. Le lit évolutif est un lit qui se compose d'un petit lit bébé et d'une table à langer (voir la photo ci-dessous) qui va devenir au fil des années un lit tout à fait correct pour votre bébé devenu ado. Dans tous les cas il faudra faire un choix judicieux au niveau des coloris de votre lit en accord avec le reste de la chambre
lit-combine-bebe-evolutif-blancbois-ecrin-avec-matelas.jpg.png

Avec le lit un chevet

Il faudra prendre un chevet qui soit en accord avec le lit. Cette petite table de chevet est indispensable au jeune qui pourra y mettre ses doudous, ses livres et ses petits secrets. A vous de voir si vous désirez la choisir avec ou sans tiroir.

Une commode ou une armoire

Il est hyper important de disposer de rangement dans la chambre. Vous devrez donc opter pour un meuble de rangement, commode ou armoire. La commode permet de ranger dans les tiroirs et de poser des éléments de décors, lampe ou autre, au dessus. Par contre pour avoir une penderie pour les manteaux il faut se diriger vers une armoire. C'est à vous de faire vos choix en fonction de vos goût, des goûts de votre jeune et de votre budget bien sûr.
armoire-bebe-king-blanc.jpg.png