Meubles enfants

Un blog tenu par des passionés de décoration et parents de jeunes enfants. Nous sommes toujours à la recherche d'une décoration parfaite pour la chambre d'enfant, passant par un mobilier impeccable. Ici vous pourrez découvrir nos dernières trouvailles; décorations et mobiliers enfants pour le plaisirs des votres. 
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - croissance

Fil des billets

Les lits de nos enfants !

, 09:41

Le passage d'un lit enfant à un lit ado.

Mon enfant va passer sur un grand lit !

Vous êtes peut-être entrain de vous dire que votre enfant est bien trop en avance car il vous demande de passer sur un lit double. Seulement, de plus en plus jeune, nos enfants dormiront dans des lits doubles. Rien de très étonnant quand on sait que la croissance physique s’arrête de plus en plus tôt. De plus, pas besoin de vous inquiéter. Les enfants dorment bien mieux dans un lit double pour la plus part, tant mieux dans ce cas ? La première transition chez l’enfant se fait du lit bébé au lit enfant, de 2 à 4 ans selon les enfants.

Un lit double pour mon enfant ?

Tous les enfants ne sont pas prêts en même temps, et ce n’est rien de grave, chacun évolue à son rythme, pas besoin de s’inquiéter. On peut cependant remarquer que les enfants veulent passer sur un lit double de plus en plus souvent, vers les 8 ou 9 ans, ce qui est surement bien plus rapide que lorsque vous étiez enfant. Si il est possible pour vous d’effectuer ce changement n’ayez pas d’inquiétudes, un lit de grand n’a pas vraiment d’inconvénients, il vous permettra déjà de voir votre enfant grandir en maturité, ce qui n’est pas négligeable.

Un lit dont on ne se lasse pas !

Bien sur il s’agit ensuite de bien choisir le style du lit. Il faut chercher un lit dont le design soit adapté à l’enfant, et à l’adolescent voir l’adulte, afin de pouvoir le garder le plus longtemps possible. Je peux donc vous présenter plusieurs lits, deux pour être plus précise. Vous pourrez les découvrir en cliquant sur les liens. Il s’agit de deux lits qui peuvent convenir aux enfants comme aux adultes et qui ont été pensés pour ça. Il ne vous reste plus qu’a définir si vous préférez un style vintage ou un style moderne.